entre amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
entre amis

un peu d'humour, un peu d'amour ;)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de crier....

Aller en bas 
+3
Boris
jx
elise
7 participants
AuteurMessage
elise
bavard ou fainéant
elise


Nombre de messages : 158
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2004

Besoin de crier.... Empty
MessageSujet: Besoin de crier....   Besoin de crier.... EmptyLun 23 Mai - 22:18

Oui, je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais ce soir, j'ai besoin de crier... Besoin de crier ma révolte et mon désespoir...

Je viens d'apprendre qu'un très bon copain de mon petit frère (Emilien) s'est tué en voiture hier. Il avait 15 ans... Emilien le connaissait depuis le début du primaire et avait partagé beaucoup de choses avec lui(groupe de 3 meilleurs copains). Il a appris la nouvelle hier soir et n'a pas réussi à en parler.

Mais moi, ce soir, j'ai besoin de crier cette injustice... Pourquoi? Comment c'est possible? Je sais, c'est la question que nous nous posons tous face à une mort injuste, trop brutale, trop soudaine...

Et comment être là pour mon frère? Comment l'aider à vivre, à 15 ans, le décès d'un de ses meilleurs amis? Comment l'aider alors qu'il n'arrive même pas à en parler, qu'il a gardé ça pour lui une nuit et une journée complète? Comment l'aider à repartir, à lui faire comprendre que sa vie à lui ne s'arrête pas là?

Je suis désolée de parler de ça ici. J'espère ne pas plomber l'ambiance du forum... J'ai le coeur un peu serré ce soir, mais en parler, ça fait déjà du bien!

Merci de m'avoir lue!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesloustics.over-blog.com
jx
Rang: Administrateur
jx


Nombre de messages : 390
Localisation : lyon
Date d'inscription : 29/10/2004

Besoin de crier.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de crier....   Besoin de crier.... EmptyMar 24 Mai - 0:03

Elise,
tu as bien raison d'en parler ici, je pense que tout le monde me rejoindra, ici, l'amitié, c'est pour le meilleur et pour le pire, je suis de tout coeur avec toi, avec vous, avec lui...
je ne peux malheureusement pas donner de conseil... c'est terrible et je me joint à toi dans cette tristesse... tout ceci est injuste et malheureusement je crois que c'est tjs la meme chose, on ne peut pas oublier, on ne doit pas oublier mais il faut aller de l'avant parce qu'il l'aurait voulu, il le veut certainement là où il est à présent... j'espère que ton frère repartira vers l'avant, l'avenir, son avenir et une nouvelle vie parce que quoi qu'il en pense, ce sera qd meme une nouvelle vie...
avec mon affection
Jean-Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Boris
bavard ou fainéant
Boris


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 23/11/2004

Besoin de crier.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de crier....   Besoin de crier.... EmptyMar 24 Mai - 11:15

Bonjour Elise,

J'ai une amie qui a vécu exactement la même chose, mais à 23 ans.
Quant à moi, j'ai connu ça aussi malheureusement, mais j'étais moins proche de la victime.

C'est évidemment très dur, et c'est très important pour lui d'en parler.
Il faut qu'il rende hommage à son ami (moi j'avais par exemple déposer une bougie à Fourvière, c'est con mais ça aide), et qu'il fasse de cette difficulté un tremplin pour la suite. Je suis sur que cet ami deviendra pour lui quelqu'un de particulier dans son subconscient, et qu'il s'y réfèrera dans ses choix futurs (qu'en aurait-il pensé, qu'aurait-il fait).

C'est aussi fort de toutes ces difficultés qu'on se construit, même si évidemment, à 15 ans, c'est encore plus difficile à surmonter.
Bon courage à lui, et soyez à l'écoute. Il en ressortira grandi d'une nouvelle sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
Nono
prince(sse) du forum
Nono


Nombre de messages : 205
Localisation : Nogent sur Marne
Date d'inscription : 29/10/2004

Besoin de crier.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de crier....   Besoin de crier.... EmptyMar 24 Mai - 11:33

Elise,

C'est en effet une épreuve trés difficile à vivre pour ton frère surtout en période d'adolescence ou les amis proches prennent une ampleur toute particulière par rapport à la famille.

Je ne pense pas qu'il faille trouver de raison ou d'explication, il faut le soutenir sans le forcer à parler....lui monter que tout le monde est la et etre présent quand le moment viendra ou il voudra s'exprimer. Quoiqu'il arrive il doit faire son deuil seul !
Le temps fera les choses, il trouvera la force de continuer et en sortira que plus fort

Quant au forum, il est la pour toutes les situations ! les amis sont la pour partager les bons moments, ecouter les problèmes, et meme servir d'exutoire à un profond sentiment d'injustice.
Revenir en haut Aller en bas
gersande
prince(sse) du forum
gersande


Nombre de messages : 316
Localisation : Auckland
Date d'inscription : 29/10/2004

Besoin de crier.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de crier....   Besoin de crier.... EmptyMar 24 Mai - 18:29

Coucou Elise,

Tu as bien fait de venir nous en parler, partager allege la peine, j'en suis sure.
Je suis très triste de cette nouvelle, qui est tellement injuste et imprevisible. J'imagine qu'Emilien a beaucoup de peine, mais c'est certain qu'il n'est pas le seul. Tu dis qu'ils etaient trois copains, ils doivent donc être deux à vivre cette perte. Ils ne le vivront peut etre pas de la même façon, mais j'espère que leur complicité les aidera à surmonter ce deuil. Il y a aussi tous les autres copains / copines, et la famille de ce jeune homme. Peut être qu'Emilien aura envie de les voir, je ne sais pas.

Ce qui est sur c'est que vous (toi, tes freres et soeurs et tes parents) serez à l'ecoute envers lui, et comme vous le connaissez bien, vous devriez arriver à decoder ses besoins. Vous pourrez lui proposer des activités, parler avec lui, ou bien lui laisser la liberté de rester tranquille avec ses souvenirs, ou ses autres copains.
Pendant quelques temps vous allez surement être tres vigileants vis à vis de lui, quand ça va se tasser il sera seul face à cette abscence, il faudra juste s'assurer qu'il ne se replie pas trop sur lui meme.

C'est tellement injuste un tel accident, on se demande toujours pourquoi les autres, pourquoi pas nous?
Quand j'ai été confrontée à cette question (dans une mesure beaucoup moins tragique), ce qui m'est apparu le plus evident c'etait la chance que j'avais. Et ça c'est transformé en une pensée plutot simpliste qui me disait: "profite de ta chance, arrete de te plaindre pour rien, et profite aussi en pensant à ceux qui ne le peuvent pas."

Je te souhaite bon courage, et aussi à Emilien.
Bises

Gersande
Revenir en haut Aller en bas
Ptitlouis
prince(sse) du forum
Ptitlouis


Nombre de messages : 249
Localisation : Caluire
Date d'inscription : 05/11/2004

Besoin de crier.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de crier....   Besoin de crier.... EmptyMar 24 Mai - 19:44

Elise,

Je suis de tout coeur avec toi et plus particulièrement ton petit frère. C'est une épreuve difficile à surmonter. Le jeune âge du copain de ton frère donne vraiment envie de se révolter contre cette injustice. Pourquoi lui ? Pourquoi si jeune et dans de telles circonstances ?

La disparition d'un être cher et proche est toujours un moment difficile. Ceux qui restent ne doivent pas se sentir abandonnés mais rester unis autour de ceux qui ont le plus de peine et les aider à surmonter leur douleur. Le cercle familial et les amis sont une force sur laquelle il est possible de compter et de s'appuyer.

Chacun réagit à sa manière en de tels événements mais le silence absolu n'est à mon avis pas la meilleure des solutions. A un moment, il faut laisser évacuer ce qu'on a sur le coeur. Tout moyen est bon : en parlant, en priant, en pleurant. Pour avoir été confronté à la disparition accidentelle d'un cousin qui m'était proche, je compatie au chagrin de ton frère. Les premières semaines après sont assez dures. Il faut un certain temps pour admettre ce qui s'est passé et reparler du disparu. Mais petit à petit, on ne doit pas oublier que la vie reprend son cours avec ceux qui sont autour de nous. Bien sûr, rien ne sera plus comme avant mais on garde toujours à l'esprit une pensée pour celui/celle qui nous a quittés.

Avec toute mon affection,
Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
elise
bavard ou fainéant
elise


Nombre de messages : 158
Localisation : La campagne
Date d'inscription : 02/11/2004

Besoin de crier.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de crier....   Besoin de crier.... EmptyMar 24 Mai - 22:11

Merci pour vos messages et vos expériences...

Moi, ça va! J'ai un peu accusé le coup hier soir, mais je ne le connaissais pas plus que ça... Pour mon frère, comme vous dites, il faudra du temps. Il ne réalise pas vraiment pour l'instant et est un peu sous le choc...

C'est vrai qu'il n'y a pas de réponses aux questions que l'on se pose. On réalise juste notre chance d'être là aujourd'hui. Et ça donne envie d'aimer encore plus la vie!!!

Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesloustics.over-blog.com
Isa
dieu du forum
Isa


Nombre de messages : 436
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2004

Besoin de crier.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de crier....   Besoin de crier.... EmptyMar 24 Mai - 23:58

Je n'ai malheureusement pas grand chose à te dire, pas de formules magiques, je suis dailleurs assez peu doué dans ces cas la.

Mais tu peux être sur que nous sommes tous tres attristés par ce qui arrive à ton frère et la famille de son ami.

Pour avoir essayé d'entourée une amie qui venait de perdre sa maman, je pense que le fait d'être présent pour ton frère c'est deja beaucoup.

Je pense que c'est normal que ton frère est du mal a en parler au début, mais petit à petit ca devrait arriver "à sortir". En tout cas bon courage pour cette épreuve et je suis sur qu'avec tout l'entourage que devrait avoir ton frère il devrait arriver a faire son deuil.

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de crier.... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de crier....   Besoin de crier.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de crier....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
entre amis :: Catégorie à modifier... :: divers-
Sauter vers: